L'Îloprintemps

Créer des espaces de vie (logements, ateliers, bureaux, commerces …), tel est notre métier ET notre responsabilité ! Des personnes, des familles vont occuper les lieux, des années durant ; les bâtiments dessineront de nouveaux morceaux de ville.... Ce sujet fondamental qui vous concerne en premier lieu, nous avons décidé de le partager avec vous.

Mais nous ne vous connaissons pas encore ! Nous aimerions idéalement partager cette démarche de conception avec ceux qui occuperont les lieux de vie à terme.
C’est pourquoi nous invitons tous les salariés qui souhaitent habiter près de leur lieu de travail, toutes personnes susceptibles d’emménager au sein d’un véritable écoquartier fluvial et piétonnier, mais aussi et simplement les personnes intéressées par la démarche … à rejoindre cette aventure !

Avec les ateliers participatifs de L’Îloprintemps, nous initions-là une expérience inédite qui devrait nous permettre, c’est notre objectif, d’améliorer la qualité de vie des  immeubles  que nous proposons. Nous voulons ainsi  aller à l’encontre de la standardisation des logements alors que les besoins sont de plus en plus singuliers (familles recomposées, télétravail, décohabitation tardive etc.).

Ce travail de conception partagée de l’habitat  nous permettra de concevoir des espaces vraiment adaptés à vos besoins, et propices au vivre ensemble au sein de L’Îloprintemps (écoquartier  fluvial de L’Ile-Saint-Denis) !

Flore TRAUTMANN (Brémond) et Olivia BOURRILLON (FRG), directrices du projet L’Iloprintemps

Charte du site

La communauté de concertation J’enparle a été créée pour vous permettre de contribuer et d’échanger entre vous sur le projet. Elle est ouverte à tous et chacun a le droit de donner son opinion librement à condition de respecter les règles de bienséance et de courtoisie exposées ci-dessous :

Chaque nouvelle personne postant un message sur la communauté doit être accueillie avec respect et attention.

Les insultes, les propos à connotations racistes, sexuelles ou vulgaires sont formellement interdits. Les animateurs ont tous pouvoirs pour supprimer les messages de ce genre, en cas de récidive le compte du contributeur pourra être supprimé. Il en va de même pour toutes les images.

La communauté est un lieu de contribution et d’échange sur le sujet pour lequel il est dédié. Tout message qui a un autre objet est étudié par les modérateurs qui seuls décident de la suite à y apporter.

La communauté est associée au site qui l’héberge. Toute publicité relative à un autre site que celui-ci pourra être supprimée si elle n’est pas pertinente ou en rapport avec lui. Cette règle s’applique aussi aux signatures personnelles.

Tout message à caractère agressif, toute polémique déclenchée dans le seul but de nuire ou porter tort à une personne, pourront être verrouillés ou supprimés par les modérateurs.

Tous les messages doivent, autant que faire se peut, être clairs et compréhensibles par tous. Merci donc d’éviter les raccourcis, abrégés, formulations "SMS"….

Pour la fluidité des débats merci de veiller à ce que votre contribution soit postée dans le bon sujet.

Les animateurs ont tous pouvoirs pour que cette communauté reste un lieu d’échanges agréable, constructif et amical pour tous. Merci de faire preuve de compréhension lorsqu’ils effectuent des modifications sur vos messages, ils ne le font pas contre vous mais uniquement dans l’intérêt de la concertation.