L'Îloprintemps

Créer des espaces de vie (logements, ateliers, bureaux, commerces …), tel est notre métier ET notre responsabilité ! Des personnes, des familles vont occuper les lieux, des années durant ; les bâtiments dessineront de nouveaux morceaux de ville.... Ce sujet fondamental qui vous concerne en premier lieu, nous avons décidé de le partager avec vous.

Mais nous ne vous connaissons pas encore ! Nous aimerions idéalement partager cette démarche de conception avec ceux qui occuperont les lieux de vie à terme.
C’est pourquoi nous invitons tous les salariés qui souhaitent habiter près de leur lieu de travail, toutes personnes susceptibles d’emménager au sein d’un véritable écoquartier fluvial et piétonnier, mais aussi et simplement les personnes intéressées par la démarche … à rejoindre cette aventure !

Avec les ateliers participatifs de L’Îloprintemps, nous initions-là une expérience inédite qui devrait nous permettre, c’est notre objectif, d’améliorer la qualité de vie des  immeubles  que nous proposons. Nous voulons ainsi  aller à l’encontre de la standardisation des logements alors que les besoins sont de plus en plus singuliers (familles recomposées, télétravail, décohabitation tardive etc.).

Ce travail de conception partagée de l’habitat  nous permettra de concevoir des espaces vraiment adaptés à vos besoins, et propices au vivre ensemble au sein de L’Îloprintemps (écoquartier  fluvial de L’Ile-Saint-Denis) !

Flore TRAUTMANN (Brémond) et Olivia BOURRILLON (FRG), directrices du projet L’Iloprintemps

Inscription

6 caractères minimum

Taille conseillée : 120x120 pixels - 2 Mo maximum

Vos informations personnelles

Afin de préserver l'anonymat, seuls votre pseudo, votre année de naissance et votre commune seront visibles par les autres participants

Informations complémentaires

Si vous acceptez de recevoir les notifications par e-mail, vous serez informés dès qu'un nouvel évènement, débat ou chat sera créé sur le site

La newsletter vous permet de vous tenir informer des actualités du projet et des dernières contributions.

Les SMS seront uniquement utilisés pour vous rappeler les informations pratiques concernant un événement auquel vous êtes inscrits.

Les informations recueillies dans le présent formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à envoyer aux participants des informations relatives aux activités des plateformes Jenparle. Les destinataires des données sont les salariés de la société Res publica.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@jenparle.net ou à Res publica, 16-20 rue Paul Vaillant-Couturier, 92240 Malakoff.

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.